Direction artistique
Hugo Paviot

 

Codirection,
communication

Sophie Lhuillier

 

Administration
Anne de Bréchard

 

Bureau
Barbara Le Goff
Marie-Hélène Le Maire

 

 

Sophie Lhuillier
Titulaire d’un DESS d’édition, elle a travaillé chez L’Arche éditeur et Actes Sud-Papiers, puis a été secrétaire de rédaction de la revue Rond-Point, en collaboration avec Jean-Michel Ribes, et de la revue bilingue Entr’Actes de la SACD.

Elle réalise depuis une quinzaine d’années les ouvrages scientifiques des éditions du Seuil, aux côtés de Jean-Marc Lévy-Leblond. Depuis 2013, elle assure également l’édition des ouvrages de la nouvelle collection "Anthropocène", créée par Christophe Bonneuil, sur les enjeux écologiques globaux.

Cofondatrice avec Hugo Paviot des Piqueurs de glingues, elle est responsable de la communication et des relations presse au sein de la compagnie.

 

Anne de Bréchard
Après un DEA de sciences économiques à l’université de Bourgogne, elle devient l’administratrice du Théâtre de l’Espoir (Dijon), compagnie théâtrale dirigée par Pierre Lambert, qui gère notamment le lieu de diffusion Présence Pasteur pendant le festival Off d’Avignon. Anne a coordonné à ce jour 18 éditions de ce lieu emblématique du off, qui accueille 25 spectacles chaque été. Elle travaille parallèlement en free lance pour d’autres compagnies.