Formé à l’ENSATT (Ecole de la Rue Blanche), il a joué au Théâtre sous la direction de Redjep Mitrovitsa, René Loyon, Hervé Petit, Alain Batis, Fabian Chappuis, Nicolas Ducron…
Pendant cinq ans, il fait partie des créations de La Valise Compagnie.
Récemment, il a été remarqué pour son interprétation de Martin Lorient dans Invisibles, écrit et mis en scène par Nasser Djemaï (3 nominations aux Molières 2014).
Actuellement, il est en tournée avec le spectacle Lettres de non motivation, conçu et mis en scène par Vincent Thomasset, à partir du projet de Julien Prévieux, joué, entre autres, dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.
Depuis 2012, c’est lui aussi qui incarne Alexandre dans La Trilogie d’Alexandre, écrite et mise en scène par Hugo Paviot : Les Culs de plomb, La Mante et Vivre.

Au cinéma, il a été dirigé notamment par André Téchiné et René Féret. Il a été lauréat des Talents Cannes Adami. Il vient de finir le tournage de Mes frères, premier long métrage de fiction de Bertrand Guerry, dans lequel il incarne le rôle principal.

Egalement auteur, il obtient une bourse Beaumarchais pour sa pièce Todas a una. Il reçoit pour son second texte Amaya, prénom Carmen, mis en scène par Bruno Gantillon, le prix Nouvelles écritures organisé par La Scène Watteau, le Théâtre des Quartiers d’Ivry et le Théâtre de Cachan. La pièce est reprise au Théâtre du Lucernaire, puis traduite et jouée en Espagne et à Porto Rico.
Pour La Valise Compagnie, David a coécrit et joué avec Natacha Diet Les Reliquats, puis a adapté et mis en scène L’Enfant cachée dans l’encrier de Joël Jouanneau, en étroite collaboration avec l’auteur, dans le cadre du triptyque marionnettique Outreciel.
Il écrit en 2014, à la demande d'Hugo Paviot, le texte Madame pour le projet collectif En haut !, produit par le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Rouen et publié chez Lansman Editeur.